Rotary E-Club Côte d’Azur D.1730

Espoir en tête

Espoir en tête

Espoir en tête

La 11ème  Saison de l’action Rotary « Espoir en tête » est lancée !
Venez nous rejoindre et participer à cette grande action qui mobilise tous les clubs Rotary de France : faire de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques une priorité !
Le film « le livre de la jungle » à l’affiche en avant-première sera diffusé le dimanche 10 avril 2016
Avec vous, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d’un grand distributeur, dans toute la France, les mêmes jours, à l’appel des Rotariens français.
Par l’achat d’une place à 15 euros, vous en donnez au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies.
Tout euro de don est un euro investi dans la recherche via la Fédération pour la recherche sur le cerveau (FRC).espoir en tête 2016
« Espoirs en tête » : La recherche sur le cerveau, grande cause des Rotariens français
En 10 ans, les Rotary clubs de France ont contribué au développement des programmes de recherche sur le cerveau à hauteur de 7,7 millions d’euros. Des sommes attribuées à des équipes reconnues via un appel d’offre confié chaque année par le Rotary à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau – FRC.
Année après année les Rotariens de France ont une même conviction : faire de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques une priorité de santé publique.
Espoir en tête a été lancée lors du centenaire du Rotary en 2005. Le conseil scientifique de la FRC, assisté de plusieurs Rotariens, sélectionne  chaque année des demandes de chercheurs portant sur l’acquisition de matériel de recherche onéreux et indispensable à l’avancée de leurs travaux.